Génération des demandes par lot dans AddenAchat

AddenAchat permet de créer, en une seule fois, plusieurs DA identiques (demandes d’achat) pour des services / sous services spécifiques.

Afin d’automatiser la « gestion des dotations » (droit que possède un service ou une entité à demander telle quantité de produit A et telle quantité de produit B), AddenDa ajoute une nouvelle fonctionnalité à votre solution de gestion des achats.

Il est désormais possible de générer automatiquement des DA, à partir d’une DA type, pour plusieurs services / sous-services en fonction de leurs types. La notion de Types de services a pour but de classer ou de regrouper les services / sous-services selon leur(s) caractéristique(s) commune(s). Par exemple, le nombre de collaborateurs : Type A : + de 10 collaborateurs, Type B : de 5 à 9 collaborateurs …

Le processus de génération consiste à :

  1. Choisir un ou plusieurs types de services
  2. Choisir une DA Type
  3. Choisir de lancer la génération des DA pour tous les services / sous-services rattachés au(x) type(s) sélectionné(s) ou choisir de lancer la génération des DA uniquement pour le dernier niveau hiérarchique

Le logiciel affiche ensuite un écran récapitulatif indiquant le nombre total de DA générées, pour x service(s), y sous-service(s) et z société(s).

L’objectif de cette nouvelle fonction est de pouvoir générer rapidement des DA identiques en fonction des spécificités des services (entités) demandeurs. En effet, tous les services n’ont pas les mêmes droits en termes de réapprovisionnement. Selon leur taille par exemple, les quantités de produits qu’ils peuvent demander varient : un service de plus de 10 collaborateurs aura le droit de demander 1500 dépliants A, et 1000 dépliants B par mois contre 1000 et 500 pour un service de 5 collaborateurs.

Demandez des informations complémentaires à votre interlocuteur privilégié ou sur contact@addendasoftware.com.

Génération des demandes par lot dans AddenAchatGénération des demandes par lot dans AddenAchat