Télécharger la doc. Logiciel d’inventaires et de gestion de parc

Optimisez votre gestion multi-parcs et vos inventaires

Afin de recevoir la documentation Logiciel de parcs et de gestion d'inventaire, merci de bien vouloir saisir votre email ci-dessous.

E-mail (*)

Découvrez toutes les fonctionnalités de notre logiciel de gestion de parc et d'inventaire

Bénéficiez de 30 années d'expérience en matière de recensement des biens et de déploiement de gestion multi-parcs.
Et retrouvez les avantages d'un logiciel de gestion de parcs :
- diminution du volume d'achats,
- réduction du nombre de contrats,
- augmentation de la durée de vie des équipements,
- planification du renouvellement du parc,
- gestion des flux,
- traçabilité des biens ...
Mais aussi tous les atouts d'un outil terrain qui assure l'inventaire initial, les mises à jour d'inventaires et les contrôles d'inventaires avec des codes barres ou des puces RFID.

Inventaire du patrimoine et suivi des actifs avec des codes barres ou des puces RFID

Précurseur en gestion du patrimoine avec des codes-barres, AddenDa Software a mis au point depuis plus de 30 ans sa propre méthodologie d'inventaire et de traçabilité des biens. Forts de cette expertise, nous nous positionnons désormais sur la technologie du futur, le référencement du patrimoine et la gestion des biens avec des puces RFID. Pour cela, nous avons mis au point un logiciel mobile de recensement des actifs par des étiquettes RFID. Destiné à optimiser les inventaires terrain, ce nouvel outil divise par 4 les temps de traitement. L'ensemble des biens déjà référencés est contrôlé par un simple balayage de la pièce. La gestion de parc et la mise à jour du patrimoine se fait directement dans l'application mobile, sur le terrain. Le logiciel signale tous les mouvements et permet la réaffectation in situ. L'inventaire du patrimoine devient alors simple et rapide.

Inventaire des immobilisations et rapprochement comptable

Obligation légale, l'inventaire des immobilisations n'en reste pas moins une mission souvent jugée ingrate par les équipes. Elle est pourtant incontournable et permet de présenter des comptes justes et sincères qui pourront être certifiés par les commissaires aux comptes.
Afin de faciliter ce travail, AddenDa propose d'opérer, suite à l'inventaire des immobilisations, un rapprochement comptable. L'analyse des écarts entre les immobilisations inventoriées et les immobilisations comptabilisées donne lieu à une mise à jour dans le logiciel de gestion des immos et garantit la fiabilité des comptes