Mobilité : les atouts d’un logiciel mobile

Opter pour un logiciel sur tablette

logiciels mobilesQu’il s’agisse d’enregistrer un diagnostic, de déménager un poste de travail, de mettre au rebut une immobilisation, de vérifier la qualité des marchandises achetées, de commander des pièces détachées, … les logiciels mobiles d’AddenDa sont désormais là pour faciliter le travail des équipes techniques, qui enregistrent directement les actions effectuées sans avoir à repasser par leur bureau.
Quant aux gestionnaires, la mobilité leur assure un accès permanent aux plannings, budgets, analyses, tableaux de bord, … et donc un pilotage de leur activité en temps réel.

Fonctionnant sous IOS, Androïd et Windows 8 (RT, Slade), les logiciels Adden+ (AddenAchat, AddenParc et AddenInter) s’adaptent à toutes les situations et à tous les matériels : tablettes durcies qui résistent aux chocs ou tablettes high tech équipées de cartes 3G et de lecteurs Bluetooth . Ils accompagnent les utilisateurs partout, dans toutes leurs tâches quotidiennes.

Et pour être encore plus mobiles, nos logiciels sont maintenant conçus pour optimiser la lisibilité des données à l’écran. Entièrement customisables, ils permettent une complète personnalisation des vues. L’affichage du portail d’accueil est adapté au besoin de chacun afin de faciliter l’accès aux informations (affichage des liens les plus couramment utilisés, par exemple) et la lecture des données (champs inutilisés effaçables).

Par ailleurs, AddenDa a également développé  des fonctionnalités spécifiques à la mobilité (inventaire en ligne, contrôle d’inventaire en ligne, …), dédiées à la gestion d’inventaire sur smartphone et tablette : AddenMobile.

  • Logiciel mobile pour la gestion d’inventaire

  • Logiciel mobile pour la gestion des achats

  • Logiciel mobile pour la GMAO (gestion de maintenance )

Les enjeux de la mobilité

A l’heure où les démarches éco-responsables et environnementales se multiplient, la mobilité participe à réduire la diffusion des documents papier. Plus besoin d’imprimer par exemple son catalogue d’inventaire ou ses bons d’interventions avec le détail de la mission à accomplir, l’ensemble des données est consultable en ligne par l’utilisateur sur son smarthphone ou sa tablette.

Mais la mobilité affiche surtout, comme enjeu principal pour les entreprises, une optimisation du travail à distance et un accroissement de la rentabilité des équipes à tous les niveaux.

Couplés au savoir faire métier des logiciels de gestion, la mobilité améliore encore les performances de suivi et de pilotage des entreprises grâce à la remontée directe des informations en provenance du terrain. Elle permet de disposer de véritables outils pratiques, qui se glissent dans la poche et restent utilisables à tout moment.

Disponibilité, rapidité, accessibilité et réactivité sont quelques-uns des nouveaux atouts offerts par la mobilité associée aux logiciels Adden+!