Optimiser la gestion de votre établissement de santé, certifier vos comptes avec un logiciel d’inventaire

Vous avez besoin d’un inventaire et d’un suivi précis des actifs de votre établissement de santé ?
Vous recherchez une solution plus globale de gestion physique, technique et financière des équipements de votre établissement public de santé ?
Vous devez assurer la fiabilisation et la certification des comptes des établissements publics de santé ?

L’inventaire des immobilisations, enjeu majeur pour la certification des comptes des établissements de santé

Depuis 2014, la loi HPST prévoit l’obligation de certification des comptes pour les établissements publics de santé (hôpitaux, cliniques, CH, CHU …).
Une des problématiques complexes à mettre en place dans le cadre de la certification des comptes est l’inventaire physique des biens de l‘établissement public de santé et le rapprochement comptable.

Optimiser et maîtriser la gestion de votre établissement public de santé

AddenSanté est une offre sur mesure dédiée aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, CH, CHU …). Elle vous accompagne dans vos démarches de certification et de fiabilisation des comptes en dressant un état des lieux précis du patrimoine de votre établissement de santé et en définissant la juste valeur des actifs.

AddenSanté comprend l’inventaire RFID ou l’inventaire codes barres, le rapprochement avec les immobilisations, la mise en place du logiciel de gestion de parc et d’inventaires AddenParc, la mise en place du logiciel de gestion des immobilisations AddenImmo ou l’interface avec votre logiciel d’immobilisations, les contrôles et mises à jour annuels d’inventaires sur terminal portable ou tablette numérique.

AddenSanté assure la pérennité des méthodes ainsi que la mise en place de procédures et de contrôles : terminés les inventaires sans lendemain !

  • Recenser, valoriser et suivre son patrimoine
  • Réconcilier immobilisations physiques et comptables
  • Présenter un bilan comptable juste et sincère
  • Valider la réalité des affectations analytiques
  • Anticiper ses dépenses et maîtriser ses coûts
  • Justifier ses décisions stratégiques : maintien ou remplacement des équipements
  • Certifier son inventaire et fiabiliser ses comptes