inventaire RFID

AddenRFID

Solution d'inventaire RFID

Solution d’inventaire par puces RFID

Inventaire automatique avec la technologie RFID*

Stratégique pour les sociétés, l’inventaire annuel du patrimoine est une obligation légale (article L123-12 du code du commerce). Il permet une gestion fine du deuxième budget de l’entreprise. Sa maîtrise est un atout et peut devenir une vraie valeur ajoutée.

La mise en place d’une solution d’inventaire et de suivi des biens automatique, couplée à la technologie RFID, garantit des retours sur investissements visibles : une efficacité opérationnelle multipliée par 4 lors des campagnes de contrôles d’inventaires, une baisse de 20% du renouvellement des équipements, une augmentation de 18% de durée de vie de ces mêmes matériels …

Spécialiste des solutions RFID attachées aux biens d’équipements, ARKETEAM IDF (AddenDa Software) exploite le plein potentiel de cette technologie par sa lecture UHF (à Ultra Haute Fréquence). Elle propose à ses clients un logiciel d’inventaires RFID répondant aux enjeux de mobilité, de flexibilité et d’instantanéité exigés par la nouvelle gestion de l’environnement de travail.

* RFID est l’acronyme de « Radio Identification Frequency ».

La technologie RFID au service de l’inventaire des biens et des immobilisations

Le logiciel d’inventaire RFID d’ARKETEAM IDF (AddenDa Software) apporte une réponse technologique innovante à votre besoin d’identifier et de suivre les biens de votre entreprise en temps réel. Grâce aux étiquettes RFID UHF, interrogeables à distance, vous assurez la traçabilité et l’inventaire de vos immobilisations et équipements par collecte des données en rafale.
La technologie RFID permet de scanner les produits en temps réel et sans contact. La RFID offre un gain de temps appréciable et augmente la productivité lors de vos contrôles d’inventaires.
ARKETEAM IDF (AddenDa Software) a développé une solution complète répondant à toutes vos attentes : l’offre AddenRFID.

Entièrement sur mesure, AddenRFID est une offre de logiciels, de services et de sourcing de puces RFID.
Disponibles sous de nombreuses formes (taille, couleur, matière), les puces RFID sont dissimulables et détectables sans contact. L’onde qu’elles renvoient facilite la lecture sur le terrain : « c’est l’information qui vient à vous et non plus vous qui allez la chercher ».

Grâce à la technologie RFID et au logiciel d’inventaires et de suivi vous optimisez vos investissements en équipements et divisez par 4 les temps de contrôles d’inventaire.

  • Expertise RFID : sourcing des puces dans tous types d’environnement
  • Etiquettes RFID dissimulables : inventaire sans contact par balayage de la pièce
  • Relocalisation express et vérification des aménagements en temps réel
  • Analyse de vétusté du parc et prévision de renouvellement
  • Efficacité opérationnelle multipliée par 4 par rapport au code-barres

Avec notre logiciel d’inventaire RFID, amorcez le virage de l’environnement 4.0 !

Nous contacter

Télécharger la documentation

Télécharger le livre blanc

Accéder à la vidéo

AddenRFID, la solution pour des inventaires RFID automatiques et par puces, en temps réel

Qu’est-ce que la RFID ?

Créée dans les années 40 pendant la 2nde guerre mondiale pour distinguer les avions « amis » des avions « ennemis », la RFID UHF est un système d’identification par radio fréquence à longue portée qui ne nécessite ni contact physique ni contact visuel. La technologie RFID permet d’identifier de façon unique un objet ou une personne, comme une empreinte digitale.
Constituée d’une antenne, la puce RFID renvoie une onde détectable à distance par un lecteur, dès lors qu’elle se trouve dans son champ électromagnétique. Ainsi, la puce RFID peut être lue quelle que soit sa position ou sa situation. C’est la taille de l’antenne couplée à la puissance du terminal qui détermine la distance de lecture.

Offre modulable d’inventaires RFID

AddenRFID est une offre d’inventaire et de suivi des biens qui s’adapte aux besoins de chacun. La solution AddenRFID peut comprendre les prestations et les logiciels suivants :

Inventaire par RFID VS Inventaire par Codes-barres

Les puces RFID sont :

Processus d’inventaire RFID

Contrôle d’inventaire automatique avec le logiciel RFID : 4 fois plus rapide

Le logiciel de lecture de puces RFID, Adden’UP RFID offre de nombreuses fonctionnalités :

Gestion de parcs et suivi des biens avec la technologie RFID

Fonctions avancées du logiciel d’inventaire RFID

Avantages de la solution AddenRFID

ROI (retour sur investissement) de l’inventaire automatique par RFID et du suivi des biens en temps réel

La mise en place d’une solution de gestion d’inventaires et de parcs induit en moyenne :