Simplifié et repensé, AddenPrêt propose une configuration pour effectuer des réservations sur des produits génériques et une autre pour réserver des articles spécifiques. A vous de choisir !

AddenPrêt : un logiciel, deux configurations possibles

Collez à votre fonctionnement en choisissant la configuration la plus adaptée

Logiciel de réservations de matériels, AddenPrêt assure la gestion des prêts et de leurs retours. Paramétré en mode “Produit”, il permet de réserver des biens génériques : 10 chaises, 1 vidéo-projecteur, 1 tableau blanc … Et ce n’est, qu’au moment de venir chercher le matériel réservé, que le collaborateur reçoit le vidéo-projecteur 2512. Alors qu’en configuration “Article”, la réservation se fait, dès le début, sur des articles précis tels que des oeuvres d’arts pour des expositions par exemple.

Mais, quelque soit le mode choisi, le cheminement dans l’application reste identique : Réservation => Enlèvement => Retour

Repensées et améliorées, les fonctionnalités d’AddenPrêt ont été automatisées afin de faciliter le travail des utilisateurs. Ainsi, il est maintenant possible de :

  • indiquer des plages horaires de réservation => remontée automatique des horaires de réservation.
  • créer des réservations récurrentes pour une période donnée => génération de n réservations en une seule fois.
  • lever automatiquement une réservation non enlevée au delà d’un délai prédéfini => libération automatique des biens réservés, de nouveau disponibles.
  • paramétrer une durée de réservation maximum autorisée => impossible qu’une seule personne réserve pendant un an le même matériel !
  • consulter le planning des produits réservés / articles réservés y compris en saisie de réservation => gestion dynamique des réservations.
  • scanner plusieurs articles à la suite lors des enlèvements et des retours => enlèvements et retours “à la volée”.

La gestion des alertes reste inchangée. Elle assure toujours le suivi des retards et dépassements en envoyant des emails aux personnes adéquates.